20/10/2010

Angy's scarf

Nommée en l'honneur de Angy qui m'a échangé cette nappe de laine teintée contre de l'alpaga .

DSCF0006.JPG



Au départ un très beau fil et puis patatras...je rate mon retors ...le voici tout moche...

DSCF0003.JPG



Une seule solution pour s'en sortir : le retordre encore une fois en mode " verdeterre" pour en faire un fil tout à fait fantaisie . Ceci sur les conseils de mes colistières de tricofolk.

DSCF0006.JPG



Elles avaient raison ! et le fil est cette fois présentable .
Après blocage ,je n'ai pas résisté, il a fallu que je le tricote tout de suite !
Avec un tel fil des aiguilles 10 s'imposaient . Pour mettre le fil en valeur je suis partie du modele gratuit de ravelry " go diagonal" mais j'ai incorporé un point rivière . Et comme je n'avais guère de longueur après tous ces retors, je l'ai aussi faite moins large ( 13 mailles)
Voilà le résultat :

DSCF0017.JPG


En col ça aurait été chouette aussi

DSCF0019.JPG


On voit mieux la diagonale

DSCF0018.JPG


Le point rivière en détail.


Comment tricoter en diagonale :
R 1 : A partir d'une maille que l'on augmente sur elle m^me de façon a en avoir trois . ( voir comment augmenter plus bas)
R2 : tourner et tricoter à l'endroit
R3 : tourner faire une augmentation sur la premiere maille ,tricoter endroit jusqu'a la dernière maille ,faire une augmentation sur la dernière maille .tourner.
R4 : tricoter endroit
R5 et tous les impairs : faire chaque fois une augmentation sur la premiere et dernière maille et cela jusqu'a ce que la largeur vous convienne . Ici, je l'ai fait jusqu'a avoir 13 mailles.
ensuite, ,toujours sur les rangs impairs suivants ,on fait toujours une augmentation sur la première maille mais on tricote ensemble des deux dernières mailles .

pour faire une augmentation au départ d'une maille ,on pique l'aiguille droite a l'arriere de la maille comme pour faire une maille endroit torse ,on passe son fil,on ramene sa boucle mais au lieu de lacher la maille de l'aiguille gauche ,on la retricote encore une fois en repiquant l'aiguille droite dans la maille avant ( maille endroit classique)
Dans le cas de cette écharpe , on procede tout le temps comme cela ,sauf pour la premier maille du premier rang ,ou on fait la manoeuvre une fois de plus ( deux augmentations sur une même maille afin d'avoir 3 mailles )

Commentaires

Super sympa

Écrit par : fafaruban | 20/10/2010

Les commentaires sont fermés.